CANICULE = Attention aux risques d’hydrocution !!

Publié le par chez De Melo Piscines . Modifié le

Quoi de plus naturel que de vouloir faire un petit plongeon dans sa piscine pour se rafraichir par un temps de canicule après une session de bronzage sur la transat ?

Le risque d’hydrocution est bel et bien présent, l’écart de température entre l’eau de votre bassin et votre température corporelle augmente le risque de malaises, d’arrêts cardio-respiratoire.  Se risque est accru en période de canicule comme nous le vivons actuellement.

 

 

Comment éviter l’hydrocution ?

Voici quelques conseils à suivre pour l’éviter et passer un été en toute sérénité !

  • Avant immersion, se mouiller la nuque, le ventre, les bras, le dos : une vigilance toute particulière est à apporter sur les enfants.
  • Ne pas se baigner après un repas arrosé et/ou copieux.
  • Éviter les expositions au soleil prolongées.
  • Boire de l’eau.

 

 

 

Quant alerter les secours ?

En cas de frissonnements, crampes, maux de tête, démangeaisons, ou encore sentiment de mal-être,  sortir immédiatement la personne de l’eau et contacter les secours SAMU 15 , POMPIERS 18.

 

Nous vous rappelons que les gestes de premiers secours peuvent également sauver la vie de la victime. Nous vous invitons à prendre contact avec la CROIX ROUGE FRANÇAISE pour vous former à ces gestes : FORMATION PARTICULIERS AUX PREMIERS SECOURS.