Les étapes

Nous nous occupons de votre projet de A à Z, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider….

« L’AVANT-CONSTRUCTION »

 

Implantation

La prise de rendez-vous

Notre service administratif se tient à votre disposition pour convenir ensemble d’un premier rendez-vous à votre domicile ou à notre magasin, selon votre convenance. Nous nous adaptons à votre agenda.

 

L’étude de vos besoins

Nous réalisons pour vous une étude personnalisée avec, de préférence, une visite sur le terrain, afin de prendre en compte tous les paramètres et vous offrir une étude complète et gratuite !

 

Le montage du dossier

Après acceptation de votre étude, si vos travaux sont soumis à autorisation, nous préparons pour vous le dossier complet à fournir à votre mairie !

 

L’implantation du bassin

Nous vous proposons un rendez-vous sur votre terrain pour convenir avec vous des derniers points avant le début des travaux (validation des hauteurs, du positionnement du bassin, dimensions, accès et traçage au sol du bassin…).

« EN ROUTE POUR LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION »

 

Les opérations de terrassement (excavation)

Nous commençons le terrassement à la pelle mécanique et nous réalisons un puit de décompression, si le terrain le nécessite.

 

Le coulage du radier

Nous pouvons commencer le coulage du radier de fond (béton fibré à 350kg) et la mise en place des ferrailles.

 

L’élévation des murs en parpaing

Une fois la livraison des matériaux effectuée, nous procédons à l’élévation des murs en parpaing avec la mise en place des pièces à sceller (projecteurs, skimmers…).

 

La réalisation d’un enduit lisse

Nous réalisons ensuite la pose d’un enduit lisse sur l’ensemble de la structure intérieure (maçonnée) et nous mettons en place des baguettes d’accrochage du futur liner.

 

La pose du feutre traité anti-bactéries

Avant la pose de liner, nous réalisons la pose d’un revêtement en feutre traité anti-bactéries (sur le fond et sur l’escalier). Nous passons ensuite à la mise en place du liner (ou de la membrane armée) pour passer au remplissage du bassin.

 

L’installation de l’hydraulique

Nous procédons à l’installation hydraulique et la mise en place des divers appareils de traitement dans le local technique (avec l’installation des dispositifs de sécurité).

 

Terrasement
Puit de décompression
Coulage du radier et mise en place du ferraillage
Élévation des murs
Enduit

 

« PROFITEZ MAINTENANT DE VOTRE PISCINE ! »

 

Le nettoyage complet de votre bassin

Nous effectuons un nettoyage complet du bassin et nous mettons en place un traitement ponctuel de l’eau.

 

L’accompagnement pour l’utilisation de votre piscine

Nous venons sur place, effectuer avec vous, le tour du bassin pour vous guider lors de votre utilisation du bassin avec une démonstration des appareils de traitement et de filtration de l’eau.

 

Les dernières préconisations pour le traitement du bassin

Nous vous prodiguons nos préconisations pour le traitement du bassin et nous vous expliquons l’utilisation des dispositifs de sécurité. Nous vous remettons, enfin, un guide de l’utilisateur personnalisé numérique par clé USB, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre piscine De Melo !